Activités 2018-2019

CONTRIBUTIONS ET DÉFIS DES PSYCHOTHÉRAPIES EXISTENTIELLES-HUMANISTES (une causerie – 2e partie), avec Jorge Vasco, psychologue (info…)

LES PSYCHOTHÉRAPIES EXISTENTIELLES-HUMANISTES, avec Jorge Vasco, psychologue et psychothérapeute (info…)

LE DÉVELOPPEMENT DU PSYCHOTHÉRAPEUTE ET DE SON MODÈLE D’INTERVENTION. La science et l’expérience au service de la pratique (OPQ # RA01455-15), avec Janine Gagnon-Corbeil, psychologue et psychothérapeute (info…)

LA RÉSILIENCE ET L’AGRESSION SEXUELLELes stratégies d’interventions. La psychothérapie existentielle-humaniste, l’approche intersubjective et les nouvelles connaissances en neurosciences. (OPQ # RA02363-18), avec Louise Dubuc, Ph.D., & Réjean Simard, M.Ps., psychologues et psychothérapeutes (info…)

PSYCHOTHÉRAPIE DE GROUPE avec Louise Dubuc : deux groupes, à compter de septembre 2018 (info…)

Contactez-nous pour connaître nos services cliniques, de supervision , et de formation sur mesure.

Un mot sur les activités prévues pour 2018-2019

Une nouvelle année d’activités s’amorce. L’IQGT souhaite contribuer une fois de plus au développement des psychothérapies existentielles-humanistes, en particulier à l’évolution de la pensée et de la pratique de la Gestalt-thérapie au Québec.

Nos activités, ouvertes aux psychothérapeutes humanistes ainsi qu’à tous les autres, cherchent à consolider les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires au travail qui s’opère au sein de la relation thérapeutique.

Elles vous proposent divers points de vue issus de la recherche, de l’expertise d’une série de penseurs et de praticiens, au sujet de diverses techniques et stratégies d’intervention. Ces activités vous aideront dans le délicat accompagnement et dans l’exigeante assistance auprès de personnes confrontées par les difficultés existentielles, développementales, relationnelles, ou post-traumatiques, souffrant de dépression, d’anxiété, ou d’autres troubles de santé mentale. 

Convaincus que la Gestalt-thérapie et les autres approches existentielles-humanistes offrent des perspectives toujours pertinentes à la clinique actuelle, nous soutiendrons vos efforts afin que vous continuez d’être un psychothérapeute sensible, dynamique et efficace.