Bonne rentrée 2016

Nous voilà arrivés en septembre 2016.

L’IQGT est là depuis environ 8 ans, avec quelques belles réalisations, des activités qui nous ont permis de transmettre nos points de vue et de soutenir les habilités de nombreux psychothérapeutes et autres intervenants soucieux de mieux se connaître et de bien aider.

Sensibles aux réactions à nos propositions de formation et de soutien personnel, nous avons décidé de prendre le temps de réfléchir aux activités et services que l’IQGT peut et veut offrir à la communauté.

Nous prendrons le temps que nous semblera nécessaire pour faire cet exercice et vous reviendrons avec nos conclusions. Entretemps nous continuons notre implication en vue de démarrer RADAR.Psy, ce réseau d’action et de défense des approches relationnelles en psychothérapie. Et nous soutiendrons activement l’organisation d’un colloque sur les approches psychocorporelles à réaliser au printemps prochain.

Bonne rentrée 2016 !

Read More

Un nouveau look, une nouvelle manière d’être en contact

039

Ce blog inaugure une nouvelle étape dans la vie de l’IQGT. En réalité, plus qu’un nouveau look et qu’une plateforme plus pratique pour notre site, nous voulons développer une nouvelle façon d’entretenir notre contact avec nos membres, vous, les lecteurs de ces quelques lignes. Nous vous parlerons ici de nos activités, de nos projets, de nos questions.

Ce blog sera donc un lieu de réflexion et d’échange autour des idées, théories et enjeux de notre travail comme psychothérapeutes et comme intervenants psychosociaux. La Gestalt-thérapie, ses idées, ses propositions, seront souvent au premier plan. Nous nous référerons aux auteurs gestaltistes qui guident notre pensée et notre pratique. Mais nous nous accorderons la possibilité de saisir ce que d’autres approches et d’autres domaines d’études de la vie humaine nous suggèrent.

Divers thèmes seront abordés par des citations, des images, de petits textes de notre cru. Et par les réponses à vos questions. Ceci est donc une invitation à nous envoyer vos commentaires.

Nous voilà dans une nouvelle étape de notre démarche. Une belle aventure qui se poursuit.

Jorge Vasco

Read More